
Depuis 1984 je me consacre à Montpellier à la restauration et à la construction des instruments & archets du quatuor.
Après ma formation à l'école de Crémone, j'ai complété mon apprentissage à Paris pour la restauration des instruments et des archets du quatuor pendant deux ans. Installé de 1981 à 84 à Paris, j'ai repris la fabrication des instruments et la réparation des archets, participé à des concours internationaux et créé avec d'autres luthiers de ma génération l'Association des Luthiers et Archetiers pour le Développement de la Facture Instrumentale (www.aladfi.com). Cette association très active, compte aujourd'hui 140 membres professionnels, en France et en Europe.
Distinctions:
1976: médaille d’or pour un violon au concours national de l’Associazione Nazionale dei Liutai Archettai Italiani Bagnacavallo.
1979: prix S. F. Sacconi au concours triennale "Antonio Stradivari" de Crémone pour un violon.
1982: certificat de mérite pour un violon au concours international de lutherie de la Violin Society of America à Salt-Lake-City.
1983: médaille d’argent et second prix au concours international de Sofia pour un violon et second prix au concours international de Kassel pour un alto.
2009: membre du jury du concours international de lutherie "A. Stradivari" à Crémone.
Durant ces dernières années, j'ai également animé des stages de formation à l'école de lutherie de Bilbao au pays basque (www.bele.es) et participe avec le luthier suisse André Marc Huwyler au projet brésilien NEOJIBA (www.neojiba.org) pour l’archèterie.
Je remercie les luthiers et archetiers qui m'ont formé et conseillé tout au long de ces années: Gio Batta Morassi et Giorgio Scolari pour la fabrication, Jean et Claudie Pavie pour la restauration et les réglages, Jean François Raffin pour les archets, Stéphane Thomachot et Christophe Schaeffer pour leurs conseils et les luthiers qui m'ont fait confiance dans mes débuts à Paris, Etienne Vatelot, Frédéric et Serge Boyer et mes collègues de l'ALADFI....